• S'inscrire à la newsletter  |  Contact  |  Impressum  |  adeco.ch
  • adeco adeco

    Créateurs de tendances et non-conformistes

    Si un producteur de pneu prend en exemple l’habilité des grenouilles pour la tenue de route, il s’agit d’un phénomène de non-conformisme optimal. La terre battue a été abandonnée pour retrouver un nouveau tracé avec du goudron.   

     

    Les penseurs transversaux sont des gens qui se mettent de travers, qui choquent et qui se marchent sur les pieds ainsi que sur ceux des autres. Celui qui se distingue des autres, qui se singularise, qui est totalement différent, qui nage à contre-courant ne sera pas compatible. Les penseurs libres réinventent la réalité en continu. Ils contribuent au progrès en s’opposant aux masses et remettent l’ordre établi en question. Les masses considérées comme bonnes ne sont pas toujours justes. L’être humain était persuadé que la terre était plate jusqu’à ce que le penseur rebel Copernic présente sa vision de la terre.

     

    Celui qui ne pense pas conformément aux règles doit s’imposer. La richesse d’idées, l’initiative, la créativité, l’inspiration sont demandées. Les non-conformistes aux bureaux ne connaissent pas de barrières et sont à la recherche d’idées innovatrices, de stratégies prodigieuses, de nouveaux moyens. Celui qui se laisse emporter par la grande masse n’a pas d’argument-clés de vente. Comment s’y prendre dans la vie courante avec ce non-conformisme ? Comment trouver le produit qui n’existe pas encore sur le marché ? Comment atteindre la cible disposant d’un grand pouvoir d’achat ?

     

    La recette miracle n’existe pas, mais il y a certains points qu’il faut considérer. Si vous présentez une idée à des interlocuteurs et qu’ils n’éclatent pas de rire, il se peut que votre idée ne soit pas si exclusive. Discutez-en avec des gens provenant d’un autre secteur. Il devrait s’agir d’un penseur agile, d’un esprit éveillé habile à discuter sans jugement de valeur. Expliquez-lui le projet actuel, demandez-lui si vous avez fait des fautes de raisonnement, changez ensuite le rôle. Vous découvrirez ainsi les aspects que vous n’avez pas pris en considération.

     

    Faites confiance au sens dans le non-sens. Albert Einstein déclarait que les problèmes ne se résolvent pas dans la même structure de la pensée qui était à l’origine de ces problèmes.

     

     
    Les autres points de cette newsletter:

     

    • Le voyage dans le temps
    Le carnaval

    adeco

    Le conseil pratique

    Le monde à l’envers

    Interrogé lors d’une interview au sujet de wallstreet, son designer Urs Greutmann mentionna qu’il s’agissait probablement du clou le plus long du monde. De notre côté, on ne s’opposera pas à cette vision. Urs Greutmann, en tant que créateur des tendances professionnelles, bouleversa cette sentence et créa le rail vertical. wallstreet totem : un produit de niche. Cette sublime innovation transforme tous les espaces et persuade par son apparence lucide et ses multiples possibilités d’utilisation ; aussi bien comme une étagère pour vos bijoux, vos t-shirts, les jouets, un i-pad, du papier, de la nourriture que pour un écran plat et un lecteur DVD.